Manon ORTEL-VIALLET
Avocate au Barreau de Nantes
Manon ORTEL-VIALLET
Avocate au Barreau de Nantes

Maître Ortel-Viallet, avocat à Nantes

Présentation

Manon ORTEL-VIALLET a obtenu une Licence de droit général à la faculté de Droit de Nantes en 2012, puis un Master 1 Carrières Judiciaires  - Option Droits de l'Enfant à l'Université Catholique de Lyon en 2013.

Durant ses années d'études, Manon ORTEL-VIALLET a effectué plusieurs stages en cabinets d'avocats qui l'ont conforté dans son choix d'exercer cette profession.

Après 2 ans de préparation, Manon ORTEL-VIALLET est entrée à l'Ecole du Centre Ouest des avocats,  située à Poitiers en décembre 2015. Elle a, dans ce cadre, effectué un stage à l'UDAF 44 puis un stage en cabinet d'avocats généraliste, avant d'obtenir son Certificat à la profession d'Avocat en décembre 2017.

 

Manon ORTEL-VIALLET s'est ensuite inscrite au Barreau de Nantes où elle exerce depuis janvier 2018.

Elle a exercé en qualité de collaboratrice dans deux cabinets d'avocats pluri disciplinaires, intervenant essentiellement en droit civil, droit des personnes et de la famille et droit pénal.

Forte de ces expériences, Manon ORTEL-VIALLET a décidé d'exercer à titre individuel dans ses matières de prédilection, que sont le droit des personnes et de la famille, le droit des mineurs et le droit civil et de la responsabilité civile. Elle intervient également, de manière ponctuelle, en droit pénal, dans le cadre de procédures simples.

Afin d'étendre son champs de compétences et répondre au mieux aux attentes et aux problématiques de ses clients, Manon ORTEL-VIALLET se forme actuellement en Droit routier, dans le cadre d'un diplôme universitaire délivré par l'Université de Pau et des pays de l'Adour.

Elle actualise régulièrement ses connaissances dans ses domaines d'intervention par le biais de la formation continue des avocats.

 

Dans l'exercice de sa profession comme dans sa vie privée, Manon ORTEL-VIALLET fait preuve d'un réel sens de l'écoute, d'empathie et de réactivité. Elle privilégie une approche humaine des dossiers et est à l'écoute de ses clients.

Elle attache une grande importance à la confiance réciproque entre un avocat et son client et fait preuve de transparence à chaque étape de son intervention. Elle prend en considération tant les aspects juridiques des situations, que le ressenti et la situation personnelle de ses clients afin de leur apporter une réponse adaptée, conforme à leurs attentes et leurs intérêts.

 

Pour Manon ORTEL-VIALLET, l'avocat ne doit pas seulement être une solution envisagée après la naissance d'un litige, mais a pour mission de conseiller et d'accompagner les justiciables à tout moment de leur vie et privilégie une approche humaine des situations qui lui sont soumises.

Ainsi, elle est disponible et à l'écoute de ses clients pour les conseiller et les accompagner en amont, en cours ou en dehors de toute procédure, qu'ils sollicitent son intervention dans un cadre amiable ou judiciaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.